Le coloriage lavable nomade - Idée activité enfant en vacances

Voilà une belle idée d'activité zéro déchet pour votre enfant pendant les vacances, au restaurant, dans le train ou en voiture: Le coloriage lavable nomade ! Ce petit coloriage réutilisable, très compact et pratique, pourra être emmené partout pour le plus grand plaisir de vos enfants ! (et du vôtre ;) et oui, la petite boutique de LA SARDINE VERTE a pensé à tout ! 

Les coloriages lavables nomades sont disponibles en plusieurs coloris et imprimés à collectionner. Ils sont toujours fabriqués à la main, en toutes petites séries dans mon petit atelier à Wattrelos, tout près de Lille.

Le coloriage lavable nomade - Idée activité enfant en vacances

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Qu'est-ce-que le coloriage lavable nomade ?

Le coloriage lavable nomade est un carré de coton, certifié OEKO-TEX*, imprimé de motifs en noir et blanc, que l'on va venir colorier comme un coloriage classique en papier. 

Comment fonctionne le coloriage lavable nomade ?

Après avoir colorié sur le coloriage lavable nomade, l'enfant pourra glisser ces crayons dans la petite pochette prévue à cet effet. Ensuite il pourra replier son coloriage et le fermer à l'aide des trois boutons pressions prévus à cet effet. Chaque bouton pression est d'une couleur différente, afin de permettre même au plus petit de se repérer tout seul pour ranger son coloriage. La fermeture à l'aide des pressions va éviter que les crayons ne se sauvent de la pochette ;) Une fois le coloriage lavable replié, il pourra être glissé dans la poche du manteau ou dans le sac afin d'être toujours à disposition. 

Quand utiliser le coloriage lavable nomade ? 

Dans la famille de LA SARDINE VERTE, le coloriage lavable nomade est notre meilleur ami au restaurant ! Il est systématiquement sorti au moins pour le temps de l'apéro, en attendant le repas, puis de nouveau avant le dessert. Il nous garanti presque à chaque fois, un léger moment de calme à table ;) (et pendant les vacances ça fait du bien, n'est-ce pas ?). 

Les enfants aiment aussi beaucoup s'en servir lors de longs trajets en voiture. L'avantage du coloriage réutilisable est qu'il ne va pas se froisser comme une feuille de papier, et donc pourra être utilisé même sur une surface qui n'est pas plane. 

Avec quels crayons utiliser le coloriage lavable nomade ? 

Le coloriage lavable nomade s'utilise avec des feutres lavables à l'eau. Ce sont, en d'autres termes des feutres classiques que vous retrouvez facilement dans le commerce ou que vous avez probablement déjà chez vous, notamment si vous avez des enfants à la maison ;)

Les feutres sont-ils inclus ?

Non, les feutres à l'eau ne sont pas fournis avec le coloriage. 

Comment entretenir le coloriage lavable nomade ?

Deux possibilités, très simples s'offrent à vous: 

- Soit vous le laver à la machine avec le reste de votre linge, donc à la température habituelle, soit 30 ou 40°C. Vous pouvez le glisser dans un filet de lavage pour éviter qu'il ne s'abîme par exemple en s’accrochant à une agrafe de soutien gorge. 

- Soit vous le laver à la main (par exemple en vacances si vous n'avez pas de machine à votre disposition ou si vous n'avez simplement pas envie de faire de machine (et ça se comprend bien, surtout en vacances ... ;). Pour cela, mettez le coloriage à tremper dans le lavabo ou une bassine. Vous pouvez utiliser de l'eau tiède, mais ça fonctionne aussi bien à l'eau froide. Vous pouvez le frotter avec un peu de savon ou le laisser reposer tranquillement quelques minutes et vous verrez que l'encre partira très bien toute seule ! 

A partir de quel âge utiliser le coloriage lavable nomade ? 

Le coloriage lavable nomade peut être utiliser dès que l'enfant présente un intérêt pour le dessin (ou plutôt, gribouillage dans les premiers temps, si je peux me permettre ;). L'intérêt du coloriage réutilisable sera encore plus grand aux débuts, car reconnaissons-le, les petits ont tendance à passer rapidement d'une feuille de papier à une autre, sans y faire grand chose à chaque fois, ou carrément de jouer à les déchirer. Avec le coloriage lavable nomade, plus de soucis de gaspillage de papier, ni de risque de retrouver la feuille transformée en confettis. A la place, votre petit sera ravis de dessiner sur un nouveau support, et s'amusera même à ranger les crayons dans la pochette et à refermer les pressions tout seuls ! 

Attention tout de même à garder les petits à l’œil lorsqu'ils manipulent le coloriage nomade. Bien que les pressions soient solidement fixés, ceux-ci pourraient se casser s'ils se retrouvaient écrasés par exemple et un petit morceau pourrait être avalé. (Le risque est minime, mais je préfère le préciser)

*OEKO-TEX: c'est un label qui assure qu'il n'y a pas eu de traitement avec des substances nocives, toxiques sur les tissus. 




N'hésitez pas à me contacter à l'aide du formulaire dans la rubrique contact si vous avez la moindre question. 

Justine - LA SARDINE VERTE