s

Le coloriage lavable - L'idée cadeau zéro déchet pour enfant

Besoin d'une idée cadeau ? Envie de faire plaisir à un enfant de votre entourage ? Et pourquoi ne pas offrir un coloriage zéro déchet ? 

Le coloriage lavable - L'idée cadeau zéro déchet pour enfant

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Le coloriage zéro déchet, qu'est-ce-que c'est ? 

C'est un coloriage en coton OEKO-TEX*, qui est lavable et que l'on va pouvoir utiliser encore et encore ! Grâce à lui, vous allez pouvoir diminuer la quantité de papier (qui fini soit sur le frigo, soit à la poubelle (soyons honnête, on ne peut pas garder tous les dessins de nos enfants ^^), pour le plus grand plaisir des enfants qui vont trouver amusant de dessiner sur un nouveau support ! 

J'ai imaginé 3 formats différents, pour répondre à tous les budgets, et proposants plusieurs utilisations différentes, en fonction des situations: 
- Une version compacte et nomade
- Un cahier d'activités pour faire durer le plaisir et passer d'une activité à l'autre
- Un tapis de jeu multi fonction, une belle idée cadeau pour un effet wahou wahou wahou wahou (vous verrez pourquoi dans la fiche du produit;) 

Et comment fonctionnent-t-ils ? 

Son utilisation est toute simple et vous verrez qu'ils sont super pratiques ! On va venir le colorier, comme sur une feuille de papier. Lorsque l'on a terminé, on le lave, le sèche et on recommence.

Faut-il utiliser des crayons spéciaux ? 

Pas du tout ! Le coloriage lavable s'utilise avec des feutres à l'eau classiques, comme ceux que vous avez déjà surement à la maison (surtout si vous avez des enfants ;)) Ce sont les crayons que nous retrouvons dans le commerce. 

Comment se lavent-t-ils ?

Là aussi vous verrez que c'est tout simple, et deux options s'offrent à vous. 

- Soit vous le laver à la machine avec le reste de votre linge, donc à la température habituelle, soit 30 ou 40°C. Vous pouvez le glisser dans un filet de lavage pour éviter qu'il ne s'abîme par exemple en s’accrochant à une agrafe de soutien gorge. 

- Soit vous le laver à la main (par exemple en vacances si vous n'avez pas de machine à votre disposition ou si vous n'avez simplement pas envie de faire de machine (et ça se comprend bien, surtout en vacances ... ;)). Pour cela, mettez le coloriage à tremper dans le lavabo ou une bassine. Vous pouvez utiliser de l'eau tiède, mais ça fonctionne aussi bien à l'eau froide. Vous pouvez le frotter avec un peu de savon ou le laisser reposer tranquillement quelques minutes et vous verrez que l'encre partira très bien toute seule ! 

Est-ce-que je risque de tâcher mon linge si je ne lave pas le coloriage à part ?

Non, soyez rassurer, l'encre des feutres à l'eau part très bien au lavage et ne provoque pas de transfert sur le reste du linge. 

Puis-je passer le coloriage au sèche linge ?

Comme pour beaucoup de tissus, l'utilisation du sèche linge n'est pas recommandée car elle risque de l'user plus rapidement. Pour autant, si le coloriage passe de temps en temps au sèche linge, il s'en remettra. J'ai pensé les produits de LA SARDINE VERTE pour qu’ils soient faciles à utiliser, mais aussi faciles à entretenir. L'usage du sèche linge doit toujours restée exceptionnelle pour vous assurer de garder votre coloriage dans un bon état le plus longtemps possible. 

* OEKO-TEX : c'est un label qui prouve qu'il n'y a pas eu de traitement avec des produits toxiques ou nocifs sur les tissus. 


N'hésitez pas à me contacter grâce au formulaire dans la rubrique de contact si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir de vous répondre. 

Justine - LA SARDINE VERTE